Didier Reynders (MR) - Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères

10/10/14 à 01:00 - Mise à jour à 11:21

Source: Belga

Didier Reynders (56 ans) est député à la Chambre depuis 1993. En 1985, il est nommé au poste de directeur général du département des pouvoirs locaux du ministère de la Région wallonne. Une fonction qu'il a occupée jusqu'en 1988. Fin 1986, il devient président du Conseil d'administration de la SNCB. Entre mars 1987 et mai 1988, il est chef de cabinet du ministre de la Justice de l'époque, Jean Gol. En 1991, il prend la tête de la Régie des voies aériennes.

Didier Reynders (MR) - Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères

Didier Reynders © BELGA

En 1999, Verhofstadt le nomme ministre des Finances. Pendant cette période il se concentre surtout sur la réforme des impôts. Quatre plus tard, toujours au même poste, il devient numéro un du MR après le départ de Louis Michel à la Commission européenne.

Il reste vice premier ministre et ministre des Finances dans les gouvernements Leterme et Van Rompuy. Ces dernières années, Reynders a été mis régulièrement sous pression pour renoncer à son poste de président de parti, cumulé à son poste de ministre. Finalement, le groupe Renaissance, c'est-à-dire le clan Michel, contraint à Reynders à organiser des élections pour la présidence du parti. Celles-ci sont remportées par Charles Michel, président du MR depuis janvier 2011.

Le 6 décembre 2011, Reynders succède à Steven Vanackere comme ministre des Affaires étrangères au gouvernement Di Rupo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires