© Belga

Didier Reynders le confirme: il sera dorénavant candidat à Uccle

Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a confirmé qu’il quittait Liège pour Uccle où il sera candidat lors des prochaines élections communales d’octobre 2012, ainsi que lors des législatives de 2014.

Dans une interview accordée à Sud Presse et diffusée sur le site internet du groupe, l’ancien président du MR précise qu’il se présentera à la Chambre en 2014 et qu’il soutiendra la liste libérale à Uccle lors des prochaines communales.

Selon M. Reynders, l' »élément déclencheur » de cette décision a été l' »évolution du parti », à savoir le départ des FDF mécontents de l’accord institutionnel sur BHV conclu cet automne avec le soutien du MR.

« Cela change complètement la donne », a précisé l’ancien chef de file des libéraux qui entend de la sorte de « continuer le combat commun à la Wallonie et Bruxelles ».

Selon M. Reynders, cette décision fait aussi écho à la demande formulée par certains libéraux de la capitale afin de venir « renforcer les équipes à Bruxelles » pour les prochaines échéances électorales.

Par cette déclaration publique, M. Reynders met fin à plusieurs mois de spéculations. Celles-ci avaient débuté après l’annonce, l’été passé, de l’achat par Liégeois d’une maison à Uccle, en Région bruxelloise.

LeVif.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire