Didier Reynders commence sa ronde

03/02/11 à 12:53 - Mise à jour à 12:53

Source: Le Vif

Didier Reynders, chargé d'une mission d'information de deux semaines, commencera sa ronde par l'ancien conciliateur royal, Johan Vande Lanotte.

Didier Reynders commence sa ronde

© Belga

Le roi a chargé mercredi après-midi le président du MR sur le départ, Didier Reynders, de "l'informer d'ici deux semaines sur les possibilités d'arriver à un accord institutionnel en particulier sur BHV et le refinancement de Bruxelles; le transfert de compétences aux entités fédérées, leur financement et leur responsabilisation et le financement dans la durée de l'Etat fédéral". Il devra présenter un rapport écrit de sa mission au roi le 16 février prochain.

Comme il l'a annoncé au moment de sa nomination, M. Reynders commencera sa mission en rencontrant celui qui avait été chargé avant lui d'une mission par le roi. Il recevra Johan Vande Lanotte à 16 heures 30 au cabinet des Finances.

M. Reynders rencontrera successivement avant le week-end les présidents des deux partis vainqueurs des élections, Bart De Wever (N-VA) et Elio Di Rupo (PS).

La suite de l'agenda du nouvel informateur n'est pas encore connue. On peut supposer qu'il dépendra du résultat des premières rencontres qu'il aura eues avec Johan Vande Lanotte, Bart De Wever et Elio Di Rupo.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires