© Belga

Diables Rouges : Près de 10.000 Bruxellois ont fêté la qualification

Le Vif

Quelque 3.000 personnes sur la Grand-Place et 6.000 places de l’Albertine, à Bruxelles, selon l’estimation de la police, ont encouragé, vendredi, dès 18h, les Diables Rouges, opposés à la Croatie, devant les écrans géants. Aucun incident n’a été signalé durant le match.

La Croix-Rouge a procédé à 6 interventions au cours de la rencontre, dont une évacuation causée par un jet de canette et un malaise à la Grand-Place. Sous la même pluie que leur équipe en Croatie, les jeunes ont participé à ce grand moment d’émotion sportive avec foi. « On est venu vivre l’ambiance de ce jour historique », crie Gianny, 21 ans. Au premier goal de Lukaku, les fumigènes ont fusé et l’atmosphère s’est réchauffée. Une chenille a fait le tour de la Grand-Place.

Les drapeaux brésiliens ont côtoyé les couleurs belges dès le second but de Lukaku. « On est au Brésil ! « , chantent les supporters. « Lukaku s’est bien rattrapé », défend Adrien, 21 ans. « Cette équipe est la meilleure qu’on n’ait jamais eue, car elle est capable de rassembler tous les Belges. »

Les Bruxellois croient en un beau mondial 2014 et espèrent au moins aller jusqu’en quart de finale. La mi-temps a fait place aux embrassades. Le but croate n’a pas miné l’enthousiasme de la foule qui a terminé le match euphorique. Après la victoire, les rues et la scène du DJ au Mont des Arts ont été envahies. « On va faire la fête jusqu’au bout de la nuit », promettent les supporters.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire