Di Rupo va discuter sécurité avec les bourgmestres

09/06/12 à 16:33 - Mise à jour à 16:33

Source: Le Vif

Le Premier ministre Elio Di Rupo a annoncé qu'il avait invité les bourgmestres des 15 plus grandes villes du pays à participer à une réunion sur la sécurité. Celle-ci est prévue vendredi en présence, entre autres, des ministres de l'Intérieur, Joëlle Milquet, et de la Justice, Annemie Turtelboom.

Di Rupo va discuter sécurité avec les bourgmestres

© Belga

Au cours de cette rencontre, les différentes parties se concerteront sur le projet de note-cadre de sécurité intégrale et intégrée que le gouvernement doit finaliser dans les prochaines semaines. "Cette note-cadre, qui aborde les questions de sécurité dans leur ensemble, constitue le référentiel de la politique gouvernementale en la matière", souligne Elio Di Rupo.

La coordination des politiques de sécurité aux niveaux fédéral et local et le renforcement des mécanismes de collaboration entre la Justice et les autorités administratives seront également abordés. Les présidents des associations des villes et des communes flamandes, wallonnes et bruxelloises sont également conviés.
Le Premier ministre rappelle que le gouvernement travaille en outre à un renforcement des dispositifs de lutte contre le radicalisme. "Toute personne qui incite à la violence et à la haine n'a pas sa place dans notre société", conclut-il.

Avec Belga

Nos partenaires