Di Rupo salue les scores des partis du gouvernement fédéral sortant et ignore la NV-A

25/05/14 à 22:21 - Mise à jour à 22:21

Source: Le Vif

Le Premier ministre Elio Di Rupo a salué dimanche soir les résultats obtenus par "les partis politiques du gouvernement fédéral sortant", faisant fi de la victoire retentissante de la N-VA dont il a semblé relativiser le succès en soulignant que "le nombre de députés indépendantistes est en recul au parlement fédéral, une première depuis plus de dix ans".

Di Rupo salue les scores des partis du gouvernement fédéral sortant et ignore la NV-A

© Reuters

Rappelant que "le PS a toujours pris et continuera à prendre ses responsabilités" pour la "stabilité" du pays, le chef du gouvernement sortant a fait observer qu'il appartenait dorénavant "au roi d'entreprendre les consultations nécessaires".

M. Di Rupo a indiqué à l'instar du président faisant fonction du PS, Paul Magnette, que "la famille socialiste, PS et sp.a, resterait la première famille politique du pays".

Le chef de file a ajouté que le PS restait "largement" premier parti de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles après les élections alors que selon les derniers résultats il est au coude à coude pour le leaderschip à Bruxelles.

Nos partenaires