Di Rupo rencontre le président du CD&V

12/07/11 à 15:11 - Mise à jour à 15:11

Source: Le Vif

Le formateur démissionnaire Elio Di Rupo rencontrera le président du CD&V ce mardi à 15 heures, a-t-on appris de très bonnes sources.

Di Rupo rencontre le président du CD&V

© Image Globe

Elio Di Rupo a présenté vendredi au Roi sa démission en tant que formateur après le rejet de sa note par la N-VA et le CD&V. Le souverain a tenu sa réponse en suspens. Vu la gravité de la situation politique, le Roi a souhaité que chaque responsable politique du pays prenne quelques jours de réflexion pour mesurer les conséquences de la situation politique et chercher des pistes de solution.

Dans l'entourage de M. Di Rupo on se contente de dire que depuis vendredi, le formateur démissionnaire a "des contactes informels et discrets". Ces contacts concernent plusieurs partis qui étaient impliquées jusqu'à présent dans les discussions, a-t-on appris par ailleurs.

Dans certains milieux on se demande si le but de M. Di Rupo n'est pas de tenter de former un gouvernement sans la N-VA. Mais pour cela il doit convaincre le CD&V de changer d'avis. Les sociaux-chrétiens martèlent depuis le début que la présence de la N-VA est indispensable dans un gouvernement.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires