Di Rupo reçoit De Wever jeudi

18/05/11 à 18:00 - Mise à jour à 18:00

Source: Le Vif

Le formateur Elio Di Rupo rencontrera jeudi, à 14 heures 30, à la présidence de la Chambre, le président de la N-VA, Bart De Wever, pour "faire le point sur la situation" politique.

Di Rupo reçoit De Wever jeudi

© Image Globe

En dépit du fait qu'elle l'avait appelé de ses voeux, la N-VA n'apparaît pas très enthousiaste à l'égard de la désignation d'Elio Di Rupo, dont elle a critiqué les circonstances qui l'ont entourée, avant d'égratigner la méthode de travail du formateur. L'entrevue de jeudi sera "une reprise de contact" après la fin de la mission du négociateur royal Wouter Beke, a-t-on simplement précisé dans l'entourage de Elio Di Rupo.

Le formateur a adressé aux présidents des neuf partis qui avaient été jusqu'ici associés aux discussions institutionnelles une demande de propositions concrètes dans le cadre de l'exercice à mener en vue de ramener les finances publiques à l'équilibre, conformément aux engagements européens.

Le formateur rencontrera les présidents de partis lors d'entretiens bilatéraux qui débuteront mardi prochain, le 24 mai, à 11 heures 30, avec Bart De Wever. Le lendemain, c'est le président du MR, Charles Michel qui est attendu à 11 heures. Jeudi, ce sera au tour du président du CD&V, Wouter Beke, à 11 heures, puis... au nom du PS, celui de Laurette Onkelinx, à 14 heures 30. Vendredi, 27 mai, à 10 heures, est attendu le président de l'Open Vld, Alexander De Croo et dans l'après-midi, la présidente du sp.a, Caroline Gennez à 13 heures.

Le lundi 30 mai, après les Bureaux de partis, Elio Di Rupo recevra la présidente du cdH, Joëlle Milquet à 13 heures. Enfin, mardi, seront reçus les présidents d'Ecolo et de Groen! , Jean-Michel Javaux et Wouter Van Besien, respectivement à 10 et 14 heures.

Les entretiens auront lieu à la présidence de la Chambre et les médias seront accueillis au 10, rue de la Loi.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires