© EPA

Di Rupo et De Wever font des cachotteries à Reynders

Une rencontre entre Di Rupo et Onkelinx pour le PS, De Wever et Jan Jambon pour la N-VA, s’est tenue mardi au siège du Parti socialiste. Cette réunion, dont l’informateur royal n’avait pas connaissance, aurait dû se tenir la semaine dernière, mais la sortie d’Onkelinx sur le « cancer » du nationalisme a bouleversé le calendrier.

Les présidents du PS et de la N-VA, Elio Di Rupo et Bart De Wever, se sont rencontrés mardi au siège du Parti socialiste, boulevard de l’Empereur à Bruxelles, ont rapporté La Libre Belgique et De Morgen. Ils seront reçus mercredi par l’informateur Didier Reynders qui, à croire les deux quotidiens, n’a pas été mis au courant de cette réunion.

Ont participé à la réunion, outre les deux présidents, côté PS, la vice-Première ministre Laurette Onkelinx et la directrice de l’Institut Emile Vandervelde, Anne Poutrain, et côté N-VA, le chef de groupe à la Chambre, Jan Jambon.

La rencontre aurait dû se tenir la semaine passée mais les propos de Laurette Onkelinx, comparant le nationalisme à un cancer, ont contraint les deux présidents à différer la réunion.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire