Di Rupo et De Wever font des cachotteries à Reynders

23/02/11 à 07:43 - Mise à jour à 07:43

Source: Le Vif

Une rencontre entre Di Rupo et Onkelinx pour le PS, De Wever et Jan Jambon pour la N-VA, s'est tenue mardi au siège du Parti socialiste. Cette réunion, dont l'informateur royal n'avait pas connaissance, aurait dû se tenir la semaine dernière, mais la sortie d'Onkelinx sur le "cancer" du nationalisme a bouleversé le calendrier.

Di Rupo et De Wever font des cachotteries à Reynders

© EPA

Les présidents du PS et de la N-VA, Elio Di Rupo et Bart De Wever, se sont rencontrés mardi au siège du Parti socialiste, boulevard de l'Empereur à Bruxelles, ont rapporté La Libre Belgique et De Morgen. Ils seront reçus mercredi par l'informateur Didier Reynders qui, à croire les deux quotidiens, n'a pas été mis au courant de cette réunion.

Ont participé à la réunion, outre les deux présidents, côté PS, la vice-Première ministre Laurette Onkelinx et la directrice de l'Institut Emile Vandervelde, Anne Poutrain, et côté N-VA, le chef de groupe à la Chambre, Jan Jambon.

La rencontre aurait dû se tenir la semaine passée mais les propos de Laurette Onkelinx, comparant le nationalisme à un cancer, ont contraint les deux présidents à différer la réunion.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires