Di Rupo envisage un gouvernement pour la mi-août

06/07/11 à 12:29 - Mise à jour à 12:29

Source: Le Vif

Le formateur Elio Di Rupo, qui doit revoir le roi ce vendredi, envisage un accord pour fin juillet et un gouvernement pour la mi-août.

Di Rupo envisage un gouvernement pour la mi-août

© Image Globe

Dans le cadre de sa mission, Elio Di Rupo reverra le roi vendredi soir et, selon les réponses qu'il aura reçues à sa note, proposera un projet de coalition gouvernementale le mercredi 13 juillet, indique-t-il dans Sud Presse, précisant ainsi son agenda des prochains jours.

"Si je reçois un non (en réponse à la note, ndlr), j'aviserai. Je dois revoir le Roi vendredi soir et selon les réponses, je proposerai un projet de coalition mercredi prochain", explique le formateur et président du PS. "Mais la N-VA doit faire partie de la majorité", ajoute-t-il.

Il envisage un accord fin juillet et un gouvernement pour la mi-août, "si tout le monde se met au travail".

Elio Di Rupo juge "ridicule" de qualifier sa note de centre-droit. "C'est une note de centre-centre", selon lui. "Compte tenu de la situation, nous devons trouver des solutions exceptionnelles, mais les mesures sont justes".

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos