© Image Globe

Di Rupo : « Affiner la note mais surement pas la réécrire »

Le formateur démissionnaire, Elio Di Rupo, n’aurait pas l’intention de réécrire complètement sa note. Il serait prêt à raboter son texte, mais uniquement autour de la table des négociations.

Comme on peut lire dans beaucoup de journaux ce matin, le formateur démissionnaire Elio Di Rupo serait prêt à raboter sa note, mais seulement autour de la table des négociations. La réécrire à l’avance, comme l’ont demandé le CD&V et la N-VA, n’est pas une option.

Selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, après la célébration du 11 juillet à Bruxelles, le président du PS aurait eu des contacts informels avec plusieurs présidents de parti pour chercher une solution à l’impasse.

Respect

Di Rupo prévoit encore quelques jours de discussions, selon le journal, mais il ne pense pas réécrire sa note. Lors de la présentation de son texte, Elio Di Rupo a précisé que sa note était à prendre ou à laisser. S’il devait la changer, ce serait un manque de respect envers les partis qui ont dit « oui », selon l’argument du quotidien De Morgen.

Knack.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire