Deux trains sur trois circulent au départ de Charleroi

20/10/14 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Belga

La grève des conducteurs de trains de la SNCB, qui protestent contre le "cafouillage" du gouvernement sur les budgets dont disposera la SNCB pendant la nouvelle législature et sur le manque de clarté de l'accord de gouvernement, a toujours des conséquences sur le trafic au départ de Charleroi, indique-t-on de source syndicale. En fin de matinée, deux trains sur trois circulaient.

Deux trains sur trois circulent au départ de Charleroi

© Belga

La grève entamée aux premières heures de lundi a eu de fortes répercussions à l'heure de pointe, deux trains sur trois ne circulant plus au départ de Charleroi. De plus, une action menée sur les voies, à la gare de Charleroi-Sud, a perturbé le trafic sur la dorsale wallonne. Vers 7H35, cette occupation des voies a cessé mais tout le trafic n'est pourtant pas revenu à la normale, précise la CGSP. Un train sur trois ne démarrait pas en fin de matinée au départ de Charleroi, mais on risque fort d'en revenir à l'arrêt de deux trains sur trois à l'heure de pointe, dit-on encore à la CGSP.

D'autre part, la TEC Charleroi n'a pas mené d'arrêt de travail de solidarité, et le trafic des transports en commun n'a connu aucun problème lundi. Il y a bien eu une demande de véhicules pour assurer des navettes de la part de la SNCB, mais la TEC ne disposait pas de bus de réserve disponible à ce moment, et n'a donc pas pu y répondre, indique-on à la direction commerciale de la TEC.

En savoir plus sur:

Nos partenaires