© Belga

Deux trains sur trois circulent au départ de Charleroi

La grève des conducteurs de trains de la SNCB, qui protestent contre le « cafouillage » du gouvernement sur les budgets dont disposera la SNCB pendant la nouvelle législature et sur le manque de clarté de l’accord de gouvernement, a toujours des conséquences sur le trafic au départ de Charleroi, indique-t-on de source syndicale. En fin de matinée, deux trains sur trois circulaient.

La grève entamée aux premières heures de lundi a eu de fortes répercussions à l’heure de pointe, deux trains sur trois ne circulant plus au départ de Charleroi. De plus, une action menée sur les voies, à la gare de Charleroi-Sud, a perturbé le trafic sur la dorsale wallonne. Vers 7H35, cette occupation des voies a cessé mais tout le trafic n’est pourtant pas revenu à la normale, précise la CGSP. Un train sur trois ne démarrait pas en fin de matinée au départ de Charleroi, mais on risque fort d’en revenir à l’arrêt de deux trains sur trois à l’heure de pointe, dit-on encore à la CGSP.

D’autre part, la TEC Charleroi n’a pas mené d’arrêt de travail de solidarité, et le trafic des transports en commun n’a connu aucun problème lundi. Il y a bien eu une demande de véhicules pour assurer des navettes de la part de la SNCB, mais la TEC ne disposait pas de bus de réserve disponible à ce moment, et n’a donc pas pu y répondre, indique-on à la direction commerciale de la TEC.

Contenu partenaire