Deux trains se percutent à Arlon : entre 30 et 40 blessés

15/09/10 à 18:51 - Mise à jour à 18:51

Source: Le Vif

Un train de voyageurs en provenance de Luxembourg a percuté un autre train en gare d'Arlon. Une trentaine de personnes ont été blessées dans la collision dont deux plus gravement.

La collision entre deux trains de voyageurs en gare d'Arlon s'est produite mercredi à 18h09, a-t-on appris au cours d'un point presse. Entre 150 et 180 personnes voyageaient dans les deux trains. Entre 30 et 40 personnes ont été légèrement blessées et sont actuellement prises en charge sur place par les services de secours. Deux personnes ont été conduites à l'hôpital d'Arlon. Le plan catastrophe a été déclenché au niveau communal.

L'accident s'est produit en fin de quais, aux voies 3 et 4. Un train de voyageurs venant du Luxembourg a été percuté lors de son arrivée en gare par un autre train en partance pour Luxembourg et qui quittait la gare. La gare d'Arlon compte au total cinq voies. Un périmètre de sécurité a été dressé par la police mais il est possible de s'approcher des trains accidentés à cinq mètres.

Les wagons ne se sont pas renversés, d'après la SNCB. L'accident s'est produit à faible vitesse à la sortie de la gare, a précisé Infrabel.

Le procureur du Roi d'Arlon, Serge Lipszyc, le gouverneur de la province du Luxembourg Bernard Caprasse et le bourgmestre d'Arlon Raymond Biren sont actuellement sur les lieux de l'accident dont on ignore à ce stade la cause.

Un numéro d'appel auprès des pompiers d'Arlon a été mis en place. Il s'agit du 063/230.339. Le procureur du Roi d'Arlon mène l'enquête. La circulation ferroviaire reprendra dès que les devoirs d'enquête auront été menés.

Les navetteurs voyageant vers Bruxelles peuvent prendre des navettes de bus qui ont été mises en place à partir de la gare d'Arlon et ce, jusqu'à la gare de Stokkem d'où ils pourront reprendre un train. Les voyageurs vers le Luxembourg peuvent emprunter des bus à partir de la gare d'Arlon.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires