Deux policiers tombent dans un guet-apens à Rogier

20/04/10 à 09:00 - Mise à jour à 09:00

Source: Le Vif

Une cinquantaine d'individus s'en sont violemment pris à deux policiers, lundi sur le coup de 17h dans la station de métro Rogier. Deux personnes ont été interpellées.

Deux policiers tombent dans un guet-apens à Rogier

© Belga

Deux agents de la police fédérale du métro ont été agressés lundi soir vers 17h sur un des quais de la station de métro par de très nombreux jeunes gens. L'agression, dont s'est ému un sénateur CD&V, a été confirmée par la police fédérale du métro qui s'est toutefois refusée à en livrer les détails.

Selon le sénateur Dirk Claes, "des agents" de police ont été attirés dans un piège par une bande et ont été roués de coups. Des jeunes gens ont d'abord simulé une bagarre en dehors du champ des caméras de surveillance. Lorsque les policiers ont voulu intervenir, ils ont été pris à partie par un groupe de 30 à 40 personnes. Les deux policiers ont été légèrement blessés, et deux des agresseurs ont été interpellés.

La police fédérale du métro s'est refusée à commenter l'information. Mais elle a confirmé lundi soir que l'agression avait bien eu lieu sur un des quais de la station et qu'une "cinquantaine" de jeunes gens y avaient pris part.

Selon Dirk Claes qui a plaidé pour un renforcement des effectifs de la police des chemins de fer, la CSC a décidé de mener une action de grève mercredi. D'après lui, le personnel de la police fédérale des chemins de fer dont dépendent les agents de police du métro bruxellois se sent délaissé.

LeVif.be, avec belga

Nos partenaires