Deux nuits devant l'école pour inscrire leurs enfants en immersion

03/05/14 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Le Vif

Vingt-cinq élèves ont été inscrits samedi matin par leurs parents en classe de 3e maternelle en immersion pour l'année scolaire prochaine à l'Institut Albert 1er à Enghien. Les démarches se sont déroulées sans heurts après que 29 parents aient passé deux nuits devant l'école pour garantir l'inscription leurs enfants.

Deux nuits devant l'école pour inscrire leurs enfants en immersion

© BELGA

L'ambiance était conviviale samedi matin quand le bureau d'inscription des élèves en 3e maternelle en immersion à l'Institut Albert 1er a ouvert ses portes à 8h00. Vingt-neuf parents attendaient sur place depuis jeudi soir pour être certains que leurs enfants obtiennent une des 25 places disponibles l'an prochain.

"L'école avait été ouverte pendant la nuit pour les parents et l'ambiance a été conviviale", a indiqué Françoise Vercruysse, directrice de l'établissement. "Les parents s'étaient arrangés entre eux en s'inscrivant sur une liste au fur et à mesure de leur arrivée depuis jeudi soir. Sept enfants ont toutefois été mis sur liste d'attente."

Le choix de limiter la classe de 3e maternelle en immersion à 25 est un choix d'école. "Limiter à 25 élèves est une option d'équipe. Je rappelle toutefois que le néerlandais se donne aussi, dans une moindre mesure certes, dans les autres classes. L'affluence de cette année en immersion s'explique par le fait que beaucoup de frères et soeurs des enfants candidats sont déjà en immersion", a conclu Françoise Vercruysse.

Les inscriptions seront clôturées samedi à 10h00.

En savoir plus sur:

Nos partenaires