© Capture d'écran

Deux frères, l’un N-VA, l’autre sp.a, mènent campagne ensemble

Le Vif

Deux frères engagés en politique dans des partis radicalement différents – la N-VA et le sp.a – ont décidé de mener une partie de leur campagne ensemble pour décrocher leur siège au parlement flamand le 25 mai prochain.

Roel et Jan Anciaux se présentent dans le Brabant flamand. Sur leur site de campagne (Roel contre Jan), ils détaillent chacun leur vision personnelle sur plusieurs sujets de société.

Roel, conseiller communal à Meise, pousse la liste sp.a pour les élections régionales, tandis que Jan figure à la 18e place de la liste N-VA pour le même scrutin.

Ils sont les frères du sénateur Bert Anciaux, dont le parcours reflète les divergences de ses deux frères, puisqu’il est lui-même passé du rang de figure de proue des nationalistes flamands de la Volksunie – dont l’éclatement a notamment donné naissance à la N-VA – à celle de parlementaire sp.a.

« Le 25 mai, nous serons sans doute stricto sensu des concurrents, mais nous restons avant tout des frères. D’où notre décision de faire campagne en partie ensemble. Nous informons les gens sur nos idées, et ce sont eux qui devront choisir », commentent Roel et Jan sur leur site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire