© Image Globe / ERIC LALMAND

Destexhe « encrêpé » lors d’un débat à l’ULB

Après le débat sur l’antisémitisme troublé par des perturbateurs couverts de burqa ou de keffieh, le sénateur Alain Destexhe a été atteint au visage par une crêpe enrobée de crème, à l’occasion d’un débat sur la pénalisation des crimes de guerre.

Le sénateur MR Alain Destexhe a été « encrêpé », jeudi soir, à l’occasion d’un débat auquel il participait à l’ULB, rapporte le site de La Capitale. Le débat a néanmoins pu avoir lieu, soulignent les organisateurs.

Alors qu’il entrait dans la salle pour participer à un débat organisé par le Cercle des étudiants libéraux, Alain Destexhe a été atteint au visage par une crêpe enrobée de crème, selon des témoins directs cités par Lacapitale.be. Il s’apprêtait à débattre avec Me Mamourian sur la pénalisation des crimes de guerre.

Le sénateur MR a cependant entamé le débat après s’être nettoyé, malgré la présence de quelques perturbateurs dans la salle.

Un débat sur l’antisémitisme avec la française Caroline Fourest avait déjà été perturbé à l’ULB, le 7 février dernier.

Alain Destexhe avait, quant à lui, sucité de nombreuses critiques à la suite d’une publication sur Facebook dans laquelle il accusait les Nord-Africains, qu’il désignait par le terme « Norvégiens », d’être responsables de dégradations dans la station de prémétro Horta.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire