Des tags ciblent Emir Kir dans le quartier nord de Saint-Josse

06/05/16 à 21:01 - Mise à jour à 20:59

Source: Belga

Plusieurs tags attaquant nommément le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode, Emir Kir, ont fait leur apparition vendredi matin dans le quartier nord de la commune, selon une information de la RTBF confirmée par le cabinet du bourgmestre.

Des tags ciblent Emir Kir dans le quartier nord de Saint-Josse

Emir Kir © BELGA

Parmi les différents tags réalisés, figure le message "Kir sème le vent récolte la tempête" sur un muret de la rue Linné. Le ou les auteur(s) de cette campagne sauvage n'ont pas été identifiés. Elle survient cependant trois jours après que le Conseil d'Etat a suspendu le règlement de police encadrant la prostitution dans le quartier.

Fin 2013, peu après l'évacuation des sans-papiers de l'église du Gesu, Emir Kir avait déjà été la cible de tags virulents, le traitant de "nazi", dans la commune de Saint-Gilles.

Le cabinet du bourgmestre regrette ces tags qu'il qualifie de salissures de l'espace public, allant à l'encontre des efforts menés pour embellir la commune. Un fonctionnaire communal se rendra sur place pour établir un procès-verbal. Ce type d'infraction est passible d'une sanction administrative.

En savoir plus sur:

Nos partenaires