Des remboursements d'impôts bloqués suite à un bug

04/03/15 à 08:43 - Mise à jour à 08:44

Source: Belga

Les contribuables qui ont renseigné un nouveau numéro de compte bancaire sur leur déclaration d'impôts sont touchés par un bug informatique qui empêche le remboursement sur le bon compte.

Des remboursements d'impôts bloqués suite à un bug

Illustration. © BELGAIMAGE/Jonas Hamers

Un bug informatique touche actuellement le fisc. Il concerne tous les contribuables qui ont renseigné un nouveau numéro de compte bancaire pour recevoir leur dû, lors de leur dernière déclaration de revenus. Mais cette modification semble n'avoir pas été enregistrée et l'argent est versé sur le mauvais compte en banque, révèlent mercredi les journaux du groupe Sudpresse.

Le SPF Finances indique que cela peut parfois entraîner des retards pour le remboursement. Le fisc invite dès lors tous les contribuables qui pensent être dans le cas à vérifier si le numéro de compte qui est renseigné sur leur avertissement-extrait de rôle est correct.

Si ce n'est pas le cas, ils peuvent en demander la modification jusqu'à la date renseignée sur leur avertissement-extrait de rôle pour contester le calcul. Si ce délai est expiré, le SPF Finances demande alors expressément d'introduire le bon numéro de compte via le portail internet MyMinfin, ou encore de lui envoyer une lettre avec le numéro d'article des impôts (il figure sur le verso de l'avertissement-extrait de rôle) et le bon numéro de compte, en joignant une copie de la carte d'identité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires