Des ralentissements vers la Côte belge et sur plus de 600 km en France

11/07/15 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Belga

Départs en vacances et journée à la mer perturbent le trafic, en Belgique et en France.

Des ralentissements pouvant aller jusqu'à une heure et demie sont actuellement enregistrés sur l'E40 en direction de la Côte en raison d'un chantier à Wetteren et d'un accident, depuis lors terminé, à Drongen, indique samedi midi le Centre flamand de la Mobilité (Vlaams Verkeerscentrum). Il est conseillé aux automobilistes d'emprunter l'E34 pour rejoindre le littoral ou de passer par Courtrai. Sur les autoroutes françaises, on comptabilisait quelque 500 km d'embouteillages à 13h00.

Sur tous les grands axes vers le sud, il y a d'importants problèmes de circulation, note Touring. La situation la plus difficile se trouve dans la vallée du Rhône et plus précisément sur l'A7 Lyon-Orange, où on enregistre 75 km de file en accordéon avant Etoile-sur-Rhône. Sur l'A9, il y a 10 km de bouchons avant Béziers.

Quant à l'A10 Paris-Bordeaux-Espagne, Touring y relève de nombreux embouteillages avec notamment 22 km de perturbations avant Tours et d'autres à proximité de Poitiers et entre Bordeaux et l'Espagne. En Allemagne, les voitures sont au ralenti en Bavière en direction de l'Autriche, avec notamment 25 km de bouchons sur l'A3 Nuremberg-Passau. En Suisse, il ne faut plus qu'attendre 50 minutes pour pouvoir emprunter le tunnel du Saint-Gothard en direction de l'Italie. Enfin, en Autriche, la situation est stable. Le trafic y est, dans l'ensemble, dense mais fluide.

Nos partenaires