Des rafales de vent jusqu'à 105 km/h ce jeudi

18/01/18 à 06:38 - Mise à jour à 06:37

Source: Belga

Le temps sera très venteux jeudi matin avec des vents forts de sud-ouest, virant ensuite à l'ouest. Les rafales atteindront 90 à 105 km/h et pourront même être supérieures par endroits, selon les prévisions de l'IRM. Les vents les plus forts toucheront la région côtière, le nord du pays et les hauts plateaux du nord de l'Ardenne, avant de diminuer l'après-midi.

Des rafales de vent jusqu'à 105 km/h ce jeudi

© BELGA/Nicolas Lambert

La zone de pluie active qui a traversé notre pays cette nuit s'attardera encore temporairement sur l'Ardenne, puis quittera définitivement le territoire par l'est. A l'arrière, la nébulosité sera plus variable et le temps temporairement plus sec. De nouvelles averses se développeront ensuite en cours de journée avec la possibilité d'un coup de tonnerre et éventuellement de grésil.

Les maxima oscilleront entre 4 et 7 degrés en Ardenne et entre 8 et 11 degrés dans les autres régions.

Ce soir et durant la nuit, l'IRM prévoit une nébulosité variable avec des averses parfois hivernales, notamment des chutes de neige sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Les minima ne dépasseront pas 1 à -2 degrés dans l'intérieur du pays et seront proches de 3 degrés le long du littoral.

Le numéro 1722 activé

Le numéro 1722 est activé depuis minuit, indique le SPF Intérieur dans un communiqué. Ce numéro peut être composé pour appeler les pompiers en cas d'inondations et/ou de dégâts liés aux intempéries.

Le numéro d'urgence 112 reste toujours disponible pour les situations de danger vital. "Si vous appelez tout de même le numéro d'urgence 112 pour une intervention non urgente des pompiers, l'opérateur ne vous aidera pas davantage et vous demandera d'appeler le 1722", précise encore le SPF.

Après l'intempérie, le numéro 1722 sera automatiquement désactivé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires