© Image Globe

Des policiers français rue d’Aerschot pour prévenir les nuisances de leurs compatriotes

Le Vif

La zone de police de Bruxelles-Nord mène un projet de collaboration avec la police française afin de mener des patrouilles mixtes dans le quartier de la prostitution à côté de la gare du Nord, a confirmé jeudi la ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet.

L’initiative ne vise pas à faire appliquer la nouvelle loi française pénalisant les clients des prostituées, a précisé la ministre devant la Chambre en réponse à une question de Julie Fernandez-Fernandez (PS).

« Nous restons dans le cadre juridique belge: comme vous le savez les articles 380, 380 bis et autres du Code pénal ne pénalisent pas la prostitution mais bien la tenue d’une maison de débauche, l’incitation à la prostitution, etc « , a-t-elle ajouté.

L’initiative vise à prévenir nuisances et incivilités dans le quartier de la rue d’Aerschot où plus de 40 pc des personnes arrêtées sont des Français. « Nous sommes bien conscients du risque que connaîtront les pays voisins dès l’application de la législation française et nous nous attendons à un afflux de touristes sexuels, non seulement vers les zones frontalières mais également vers Bruxelles », a expliqué Mme Milquet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire