© Belga

Des peines de 15, 16 et 18 ans de prison requises pour tentative d’attentat en Belgique

Le procureur fédéral Bernard Michel a requis, jeudi vers 14h30, une peine de 15 ans de prison à l’encontre de Marouan El Bali, une peine de 16 ans de prison à l’encontre de Souhaib El Abdi et une peine de 18 ans de prison à l’encontre de Mohammed Hamza Arshad, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.

Le procureur estime que ces trois hommes sont coupables d’avoir dirigé une filière terroriste et d’avoir tenté de commettre des attentats en Belgique en 2015.

Le procureur a requis une peine de 15 ans de prison à l’encontre de Marouan El Bali, l’homme qui avait été interpellé le 15 janvier 2015 dans l’appartement de Verviers où la police avait mené un assaut. Les deux autres occupants de l’appartement, Khalid Ben Larbi et Sofiane Amghar, avaient été abattus par les forces de l’ordre.

Le procureur a aussi requis une peine de 16 ans de prison à l’encontre de Souhaib El Abdi et une peine de 18 ans de prison à l’encontre de Mohammed Hamza Arshad qui, a dit le procureur, « dissimule mal sa dangerosité ».

Contenu partenaire