Des ours blancs à Pairi Daiza en 2017?

03/09/15 à 18:28 - Mise à jour à 18:33

Source: Belga

La saison touristique 2015 n'est pas encore terminée mais, déjà, le Parc Pairi Daiza pense aux campagnes à venir. De nouveaux investissements sont annoncés, essentiellement dans le nouveau projet dit de la "Terre du Froid" où, selon La Libre, l'ours blanc fait partie des options de 2017.

Des ours blancs à Pairi Daiza en 2017?

© Reuters

Alors que les investissements à Pairi Daiza grimpent depuis quelques années à 15 à 20 millions d'euros, un nouveau grand projet est en cours de construction au Parc animalier hainuyer, "La Terre du Froid" qui devrait s'étendre, selon La Libre, sur quelque 6 hectares. L'ouverture de cette nouvelle aile de Pari Daiza est prévue en 2017.

En 2016, la direction du parc a annoncé l'ouverture d'une "maison russe" de plus de 1.200 mètres carrés qui comprendra un très grand restaurant et qui comblera amateurs de la Russie. "Ceux qui aiment la Russie, son histoire et ses contes, seront satisfaits", a indiqué Eric Domb, directeur et fondateur de Pairi Daiza.

Des animaux sont également annoncés: des loups, des élans, des rennes, certainement des ours bruns et peut-être des ours blancs. "L'ours blanc fait partie des options de 2017 mais ce n'est pas une certitude", a précisé Eric Domb. "Il faut les accueillir dans de bonnes conditions, créer un espace réfrigéré dans un pays où la température peut atteindre les 30 degrés. Les investissements sont très lourds. On ne va pas tout concentrer sur les ours polaires et ne pas accueillir les autres animaux car on n'a plus de budget."

Nos partenaires