Des orages et de fortes précipitations durant l'après-midi et la soirée

23/06/16 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Belga

Les orages envahiront le pays durant l'après-midi et la soirée de jeudi. D'intenses averses seront également possibles par endroit, ainsi que des chutes de grêle et de violentes rafales de vent. Les maxima atteindront 25 degrés à la Côte et entre 28 et 31 degrés partout ailleurs. Un vent faible à modéré soufflera sur le pays.

Des orages et de fortes précipitations durant l'après-midi et la soirée

© Belga

Des averses orageuses sont également à prévoir dans la nuit de jeudi à vendredi. Leur intensité diminuera, à commencer par l'ouest du pays. Les minima s'élèveront à 15 degrés au littoral et 18 degrés, voire même 20 degrés à l'est de la Belgique.

Le temps sera variable à très nuageux vendredi, avec des averses qui se concentreront principalement sur la partie est du pays et qui pourraient mener à des orages. Il fera sec à la Côte et dans l'ouest de la Belgique, avec des périodes ensoleillées dans l'après-midi. Un vent de secteur ouest soufflera faiblement à modérément. Les maxima s'élèveront à 20 degrés au littoral, 23 degrés dans le centre et jusqu'à 26 degrés dans le sud-est du territoire.

Samedi, des averses viendront régulièrement arroser l'est du pays. Partout ailleurs, le risque est modéré et le soleil devrait faire son apparition au fil de la journée. Le temps sera sec et ensoleillé à la Côte.

La météo restera variable de dimanche à mercredi avec des périodes ensoleillées, mais aussi un risque d'averse persistant. Les températures moyennes devraient avoisiner les 20 degrés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires