Des milliers de manifestants anti-gouvernement de droite à Bruxelles

19/10/14 à 19:47 - Mise à jour à 19:47

Source: Belga

Un cortège de plusieurs milliers de manifestants venus des quatre coins du pays s'est élancé dimanche après-midi au départ de la gare du Nord à Bruxelles, à l'invitation du PTB-PvdA, contre les mesures du "gouvernement de droite". Dans le collimateur notamment, le relèvement à 67 ans de l'âge de la pension et le saut d'index.

Des milliers de manifestants anti-gouvernement de droite à Bruxelles

© BELGA

Parmi la foule, des gens de tous âges, travailleurs ou sans emploi, retraités ou plus jeunes du Comac, l'organisation étudiante du parti de gauche, venus réclamer de Flandre, de Wallonie et de Bruxelles, une revalorisation du pouvoir d'achat, des investissements dans les services publics, une société plus équitable.

Aux côtés des sympathisants de l'extrême gauche, PC, LSP, LCR, PH, des Delhaiziens en grève victimes de l'évolution d'une société du "tout au profit".

"Est-il normal qu'une femme de ménage paie plus d'impôt qu'une multinationale?", s'interroge une manifestante arborant une pancarte. "Faites payer les millionnaires. Les vieux au repos, les jeunes au boulot", scande la foule qui a fait le déplacement du Limbourg, de Borgerhout, Liège, Namur.

Depuis les élections du 25 mai, le PTB a le vent en poupe. Plusieurs élus du parti siègent dorénavant dans différents parlements. "Nous sommes très satisfaits des premiers discours de Raoul Hedebouw (porte-parole du parti et désormais député à la Chambre). Il porte la voix de la rue", témoigne Jacques, ouvrier d'usine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires