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Des fonctionnaires du fisc pour aider à compléter les déclarations fiscales

Des fonctionnaires du SPF Finances aident les citoyens au remplissage de leur déclaration fiscale dans différents lieux situés en dehors des bâtiments des Finances à partir de ce mercredi 27 avril et jusqu’au 30 juin (délai de rentrée des déclarations papiers). « Il s’agit des premières sessions sur un total de 1.265 permanences communales », a indiqué le SPF Finances dans un communiqué publié mercredi.

Des sessions de remplissage ont lieu dans 524 lieux différents répartis sur l’ensemble du territoire, dans les CPAS et dans les communes. 819 sessions sont organisées pour les mois d’avril et mai, et 416 sont prévues pour le mois de juin.

Sur le site du SPF Finances, un calendrier avec les prévisions de files d’attente dans les bureaux est consultable en cliquant sur l’onglet « Bureaux locaux de taxation ».

Le citoyen qui se rend dans un de ces bureaux ne doit pas oublier d’apporter les documents nécessaires au remplissage de sa déclaration, à savoir sa carte d’identité électronique et en connaître le code PIN (ainsi que celui du conjoint/cohabitant légal), les fiches de revenus (salaire, chômage, mutuelle…), les attestations et relevés divers (emprunt hypothécaire, assurance-vie, épargne-pension, dons, frais de garde d’enfants, rentes alimentaires, titres-services…), l’avertissement-extrait de rôle (note de calcul) de l’année antérieure et s’il est propriétaire, l’avertissement-extrait de rôle du précompte immobilier.

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