© Belga

Des éclaircies avec un risque d’averses

Le ciel sera très nuageux lundi matin et un peu de bruine n’est pas exclue par endroits, selon les prévisions de l’IRM. Des éclaircies se développeront ensuite depuis l’ouest mais des averses pourront toucher le pays, surtout la moitié sud-est, éventuellement accompagnées d’un coup de tonnerre.

Les maxima atteindront environ 21° au littoral, entre 20 et 23° en Ardenne et de 23 à 26° ailleurs, sous un vent modéré d’ouest à sud-ouest. En soirée, il fera plus sec et les éclaircies se feront plus larges. Des nuages bas se formeront toutefois durant la nuit, entraînant la possibilité de faibles pluies sur l’Ardenne. Les minima seront compris entre 10 et 15°.

Mardi, le temps sera sec. De larges éclaircies en matinée céderont progressivement la place à des champs nuageux dans l’après-midi, à l’exception de la Côte, où il fera ensoleillé toute la journée. Le thermomètre affichera entre 19 et 24°. Le vent, de secteur ouest à nord-ouest, sera faible à parfois modéré.

Des éclaircies sont encore prévues mercredi en début de journée, avant une augmentation de la nébulosité depuis le littoral. Des précipitations pourront ensuite toucher le pays, principalement au nord du sillon Sambre et Meuse. Les températures avoisineront les 23° dans le centre. Le vent d’ouest à sud-ouest sera faible à modéré.

Le temps restera variable jeudi et vendredi, avec souvent un temps sec le matin qui évoluera vers des averses voire un coup de tonnerre dans l’après-midi. Il fera environ 23° en journée dans le centre.

Le week-end prochain, le temps devrait être variable avec quelques averses mais aussi de longs moments secs. Les maxima oscilleront entre 23 et 24°.

Contenu partenaire