© Image Globe

Des chutes de neige prévues cette nuit et samedi matin

Le Vif

Il fera sec vendredi et le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. Le vent de sud-est sera faible à modéré et les maxima oscilleront entre -4 et -1 degrés. En soirée, la nébulosité augmentera et il neigera la nuit prochaine sur l’ouest du pays.

Cette neige restera et pourrait rendre les routes glissantes. Les minima se situeront entre -8 degrés sur l’est du pays et -3 sur l’ouest.

Il neigera encore samedi. Ces précipitations prendront ensuite la forme de neige fondante et en pluie sur l’ouest. Il fera plus sec sur l’ouest dès l’après-midi. Le vent de sud-ouest sera faible à modéré et les températures remonteront lentement jusqu’à +2 au littoral, environ 0° sur le centre et -4 degrés en Ardennes.

Le dégel généralisé est pour dimanche. Il fera nuageux et il pleuvra. Le vent soutenu du sud s’orientera ensuite au sud-ouest. A la mi-journée, le thermomètre indiquera de +2 degrés en Ardennes à environ +6 degrés ailleurs.

Un temps instable, pluvieux et venteux s’installera de lundi à jeudi compris. Il y aura quelque +6 degrés lundi et le mercure grimpera les jours suivants jusqu’à +11 degrés.

Nous avons connu ces dernières nuits les températures les plus froides de l’année jusqu’à présent. La station de Melle, près de Gand, a enregistré -14,7 degrés, celle de Chièvres -14,3 degrés, et Ostende -11,5 degrés. A Uccle, il y a eu jusqu’à -5,6 degrés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire