Des chevaux violemment attaqués à Dinant

04/05/11 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Le Vif

Lundi en fin de matinée, plusieurs chevaux ont été sauvagement agressés dans une prairie de Dinant.

Des chevaux violemment attaqués à Dinant

© DR

Le ou les coupables ont violenté les chevaux avec force et détermination, les photos parlent d'elles-mêmes. Les trois purs-sangs auraient été blessés à coups de pierres et de rames.

Résultat de cet acte barbare : colon distendu, fractures multiples des os de la face et des sinus et importante perte de tissus osseux musculaires et cutanés.

"Les morceaux que vous voyez sont les parois des sinus, le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante", écrit la propriétaire des chevaux qui a créé une page Facebook sur laquelle elle a lancé un appel à témoins. Près de 85.000 personnes sont déjà inscrites sur cette page.

Cette histoire a touché énormément de personnes, certaines ont même proposé de participer aux frais médicaux et un compte en banque a été ouvert pour venir en aide aux propriétaires des chevaux.

Un homme blond a été aperçu s'échappant de la prairie de Pont-à-Lesse. Le bourgmestre de Dinant, Richard Fournaux, a demandé de mettre "tous les moyens en oeuvre pour retrouver les auteurs de ces actes innommables".


Levif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires