Des "caméras parlantes" dans les rues de Charleroi

10/01/15 à 14:20 - Mise à jour à 14:20

Source: Belga

La Ville de Charleroi a installé il y a quelques jours un nouveau type de caméras qui permettent à la police d'avoir une vue sur les rues du centre-ville mais aussi de communiquer avec les auteurs d'infractions, indiquent samedi les journaux du groupe Sudpresse. Ces "caméras parlantes" ont été placées à cinq endroits du centre-ville.

Des "caméras parlantes" dans les rues de Charleroi

© BELGA/Yves Boucau

Grâce aux nouvelles caméras, la police pourra rappeler à l'ordre les auteurs d'incivilités. La personne qui urine sur la voie publique, celle qui se gare à un endroit interdit ou celle qui jette un papier par terre pourra par exemple être réprimandée en direct par les policiers qui visualisent les images dans le centre de contrôle de la police.

La nouvelle technologie, déjà très répandue en Angleterre, permettra à la police de renforcer en quelque sorte sa présence en rue. L'annonce de son installation avait été faite aux commerçants carolos dès 2013.

Les "caméras parlantes" ont été installées à la fois dans le quartier de la Ville Haute et dans celui de la Ville Basse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires