Des armes de guerre volées à Bourg-Léopold

03/06/10 à 10:36 - Mise à jour à 10:36

Source: Le Vif

Le domaine militaire de Bourg-Léopold a été cambriolé mercredi matin, et on y a dérobé un important stock d'armes de guerre. Elles pourraient servir les milieux criminels et être utilisées, notamment, pour attaquer des transports de fonds.

Des armes de guerre volées à Bourg-Léopold

© Belga

Des voleurs ont dérobé mercredi matin des munitions de guerre dans le dépôt de munitions du domaine militaire de Bourg-Léopold. Il s'agirait notamment de roquettes anti-char, écrivent jeudi les quotidiens Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen. La Défense parle d'un "incident grave en matière de sécurité".

Ces armes pourraient être utilisées pour attaquer des transports de fonds. Il est étonnant de constater que ce vol important n'a pas été remarqué et s'est déroulé sans violences. Ce sont des surveillants qui ont donné l'alerte à 8h45 lors d'une ronde de contrôle.

Ni la police ni la Défense n'ont fourni de détails sur le butin. Si le vol ne concernerait pas une quantité importante de matériel, selon les journaux un certain nombre de roquettes anti-char LAW ont été dérobées, ainsi que des grenades. D'autres sources parlent encore de munitions pour armes à feu.

Le vol de ce type de matériel pourrait être le fait d'une commande des milieux criminels, ajoutent encore les quotidiens.

Le parquet de Hasselt a ouvert une enquête. Et si la Défense n'a pas désiré fournir plus de détails sur le butin volé, c'est afin de ne pas compromettre les devoirs d'enquête qui doivent être réalisés. Une enquête a également été ouverte au niveau interne de la Défense. Celle-ci a été remise aux mains de la police fédérale.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires