© Thinkstock

Des Anonymous lancent des feux d’artifice devant le Parlement européen

A la suite de leur manifestation autorisée place de la Bourse, à Bruxelles, une vingtaine d’Anonymous ont lancé trois feux d’artifices et ont déposé des dizaines de roses devant le Parlement européen, place du Luxembourg, lundi, vers 19h30. Il n’y a eu aucune arrestation.

Cette action a été menée en hommage au film « V pour Vendetta » et à Guy Fawkes qui a été arrêté le 5 novembre 1605 alors qu’il essayait d’exécuter son plan intitulé « Conspiration des poudres ». Ce dernier consistait à faire sauter le palais de Westminster de Londres lors de la session d’ouverture du Parlement pour protester contre l’intolérance religieuse du roi Jacques Ier.

« Par cette action, nous demandons une Europe plus honnête », explique un porte-parole d’Anonymous Belgium. Les manifestants ont déclaré avoir réussi à s’enfuir malgré l’intervention de la sécurité du Parlement européen et une altercation avec des policiers.

Anonymous a lancé, ce 5 novembre, un avertissement à l’échelle mondiale aux gouvernements qui participeraient à la censure de l’internet libre.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire