Neufvilles © Belga

Déraillement à Neufvilles: les wagons évacués des voies

Les wagons qui se trouvaient sur les voies à la suite du déraillement d’un train à Neufvilles, vendredi, ont été évacués dans la nuit de dimanche à lundi, indique Infrabel. Les équipes techniques du gestionnaire du réseau ferroviaire travaillent au remplacement des câbles arrachés et au rétablissement de la signalisation.

Vendredi, un train dans lequel ne se trouvait que la conductrice a déraillé vers 10h35, lorsqu’il empruntait un aiguillage vers une voie accessoire, parallèle à la principale. Les wagons qui bloquaient les voies ont été évacués par un train-grue de la SNCB et Infrabel s’attelle désormais à la réparation des installations électriques.

« Des portiques arrachés dans la caténaire ont été remplacés et des câbles ont été repositionnés sur deux des quatre voies », détaille le porte-parole du gestionnaire du réseau Frédéric Sacré. « Des câbles ont été arrachés sur plusieurs centaines de mètres. »

Les équipes d’Infrabel travaillent au rétablissement de la signalisation sur deux voies afin de permettre une reprise partielle du trafic.

La ligne 96 entre Bruxelles et Mons reste impraticable ce lundi, la SNCB et Infrabel ont mis sur pied un plan de transport alternatif.

Contenu partenaire