Dépôt illégal de sables - Ecolo demande la clarté le plus rapidement possible, le MR évoque une commission d'enquête

06/03/16 à 18:50 - Mise à jour à 18:50

Source: Belga

(Belga) Le député Stéphane Hazée (Ecolo) a écrit au président du parlement wallon, André Antoine, pour lui demander de pouvoir entendre dans les meilleurs délais le ministre de l'Environnement, Carlo Di Antonio, à propos du dossier des sables pollués à Sambreville, ainsi que les responsables de l'administration. Il souhaite également consulter les pièces utiles du dossier, notamment les courriers du ministre à l'administration et les réponses de celle-ci.

Dépôt illégal de sables - Ecolo demande la clarté le plus rapidement possible, le MR évoque une commission d'enquête

Dépôt illégal de sables - Ecolo demande la clarté le plus rapidement possible, le MR évoque une commission d'enquête © BELGA

"Il apparaît essentiel d'établir le plus rapidement possible la plus grande clarté", a souligné M. Hazée pointant du doigt "les jeux d'influence autour de l'Office wallon des déchets" révélés par la presse. Le MR entend profiter de la séance plénière prévue jeudi, dont une partie sera déjà consacrée à l'OWD et à l'affaire de son comptable, et de la séance de commission du 14 mars pour obtenir des explications. Si les réponses ne sont pas satisfaisantes, les libéraux réclameront une commission d'enquête, a-t-on indiqué au groupe MR du parlement wallon. Le MR s'interroge sur l'attitude de M. Di Antonio. A ses yeux, il n'aurait pas dû intervenir dans le dossier des sables pollués. "A la place du ministre, je n'aurais mis ni mon doigt, ni mon pied dans ce dossier", a lancé le député Jean-Luc Crucke (MR) sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche" (RTL-TVi). (Belga)

Nos partenaires