Départs en vacances: la France embouteillée et circulation dense vers la Côte belge

Le Vif

Le trafic a atteint son plus haut point samedi midi sur les routes françaises, indique l’organisation de mobilité flamande VAB. On y comptabilise actuellement quelque 160 kilomètres d’embouteillages. En raison de la mauvaise météo, quelques accidents ont été recensés. Sur les routes belges, la circulation est dense en direction de la Côte.

Les axes autour de Paris étaient à éviter samedi vers 11h30. 61 kilomètres de file y ont en effet été enregistrés au total, principalement sur le périphérique. Les navetteurs peuvent y perdre jusqu’à plus d’une heure.

Sur l’A6 Paris-Lyon, il y a six kilomètres de files pour atteindre Lyon, soit un temps de circulation supplémentaire de 20 minutes. Le trafic est également plus dense dans la vallée du Rhône, sur l’A7 Lyon-Orange, pour une heure de temps de trajet supplémentaire.

Sur l’A9 Orange-Narbonne en direction de l’Espagne, des embouteillages, prolongeant le trajet de trente minutes, sont à prévoir entre Nîmes et Montpellier. L’A10 Paris-Bordeaux accuse également une circulation plus intense, principalement juste avant Bordeaux et aux alentours de Tours.

A l’entrée du tunnel du Mont-Blanc, en direction de l’Italie, le temps d’attente est de trente minutes. Plus loin, un accident mortel provoque des embouteillages sur l’A8 Aix-en-Provence en direction de la frontière italienne.

Quant au tunnel du Gothard en Suisse, une file de 6 kilomètre est enregistrée à l’entrée, avec un temps d’attente d’une heure.

En Allemagne, on comptabilise 80 kilomètres d’embouteillages au total, avec un point noir au niveau de l’A9, entre Nuremberg et Munich.

En Belgique, les embarras de circulation sont à signaler principalement à l’approche de l’aéroport de Zaventem, sur l’E17 en direction de la France à hauteur de Mouscron et sur la E313 Anvers-Ranst à Wommelgem.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire