© Image Globe

Départs en vacances : d’importants embarras de circulation le week-end prochain sur les routes européennes

Le Vif

Les organisations de mobilité Touring et VAB s’attendent à un trafic très dense partout en Europe entre le vendredi 19 et le dimanche 21 juillet. La circulation s’annonce difficile dès le vendredi en direction du Sud et les départs en vacances le samedi matin sont à éviter. Les routes du retour risquent aussi d’être plus encombrées que d’habitude à la même période.

Des embouteillages sont attendus le week-end prochain en Belgique en raison du début des congés du bâtiment dans le nord des Pays-Bas.

Les vacances commencent également en Rhénanie-du-Nord – Westphalie en Allemagne, les habitants de cette région se joindront aux Belges et aux Néerlandais sur les routes. Selon VAB, « les embarras de circulation en direction du Sud via l’Allemagne pourraient donc commencer dès la frontière ».

En Autriche, des files sont aussi prévues, en provenance du sud de l’Allemagne. Au tunnel de Saint-Gothard en Suisse, les voyageurs peuvent s’attendre à perdre 2 à 3 heures sur leur temps de parcours.

En France, les habituels points noirs restent de mise cet été, surtout dans la vallée du Rhône aux alentours de Lyon et sur l’A10 à hauteur de Bordeaux.

Touring conseille de retarder les départs en direction du Sud plutôt et de partir le samedi après-midi ou le dimanche. Pour les retours, mieux vaut prendre la route vendredi. VAB recommande pour sa part de partir vers l’étranger vendredi après 21h, samedi dès 11h ou dimanche.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire