Départs en vacances : affluence record dans les aéroports

02/07/10 à 17:08 - Mise à jour à 17:08

Source: Le Vif

Brussels Airport a connu ce aujourd'hui un record d'affluence avec quelque 42.000 passagers attendus. Un chiffre impressionnant qui n'a pourtant pas provoqué de problèmes. "Il y a du monde mais la transhumance se fait de façon étalée depuis 4h et en plusieurs vagues", explique Jan Van der Cruysse, porte-parole de Brussels Airport.

Départs en vacances : affluence record dans les aéroports

© JupiterImages

"Tous ceux qui devaient partir sont, jusqu'à présent, partis et pile à l'heure", affirmait M. Van der Cruysse en début d'après-midi. Le chiffre de 42.000 passagers enregistrés pour vendredi dépasse celui de 39.704 enregistré le 27 juin 2008.

"L'aéroport a connu une semaine de forte affluence et le même scénario s'annonce pour la semaine prochaine. Le prochain 'pic' est attendu pour le deuxième week-end de juillet, au moment où commenceront les congés du bâtiment", selon Jan Van der Cruysse. Entre le 25 juin et le 6 juillet, Brussels Airport devrait voir passer 439.000 passagers.

A Charleroi Airport, l'affluence est également très importante puisqu'environ 40.000 passagers doivent transiter quotidiennement par l'aéroport wallon ces jours-ci. "Pour nous aussi, il s'agit d'un record", explique David Gering. "L'affluence se constate depuis ce vendredi matin et se poursuivra encore ce week-end et les jours suivants. D'ici la fin août, nous devrions voir passer environ 1 million de passagers".

Les vols ne subissent pour le moment aucun retard et, à Charleroi, on conseille aux vacanciers d'arriver bien à temps à l'aéroport, 2 ou 3 heures avant le vol. Du personnel supplémentaire est prévu, une soixantaine d'étudiants ont été engagés pour l'été et une ligne en plus au niveau du contrôle sécurité a été mise en place, précise encore David Gering.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires