Départ en vacances : soyez à l'heure à l'aéroport

01/07/11 à 09:42 - Mise à jour à 09:42

Source: Le Vif

43.600 personnes prendront l'avion à partir de Zaventem aujourd'hui. Le gestionnaire de Brussels Airport demande aux voyageurs d'être là dans les temps.

Départ en vacances : soyez à l'heure à l'aéroport

© Thinkstock

Plus de 43.000 chanceux partiront en vacances dès ce vendredi. Il s'agit d'un record pour l'aéroport national. Brussels Airport prévient que la salle de départs sera bien remplie jusque midi. En fin d'après-midi, il devrait également y avoir un pic d'affluence.

Près de 20.000 passagers sont attendus à l'aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud (BSCA). Environ 45.000 voyageurs sont également attendus durant le week-end.

Le personnel a été renforcé, comme chaque année, pour la période estivale afin de gérer au mieux cet afflux de voyageurs, a expliqué David Gering, porte-parole de l'aéroport.

Conseils de départ

Il est fortement conseillé aux passagers d'arriver au check-in pour enregistrer leurs bagages 2 heures à l'avance pour les vols courts et trois heures pour les longs-courriers.

La plupart des vols s'en tiennent aux horaires pour le moment, indiquent les prévisions de vols sur le site internet de l'aéroport. La situation est également normale à l'aéroport de Charleroi.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires