© Belga

Demotte trouve les propositions du CD&V en soins de santé déraisonnables

Le ministre-président de la Région wallonne et de la Communauté française Rudy Demotte a qualifié mercredi, sur Radio 1, de déraisonnable l’idée d’obliger les Bruxellois à choisir entre une mutuelle francophone ou flamande. Il réagissait ainsi à la note du CD&V sur les soins de santé qui aurait refait surface dans les tentatives de négociations communautaires actuelles.

Dans cette note, le CD&V propose de responsabiliser le Communautés dans l’utilisation du budget réservé à cette branche de la sécurité sociale par le biais d’un bonus-malus. Les mutuelles devraient travailler sur la base de l’appartenance linguistique. A Bruxelles, les habitants seraient contraints de choisir entre une mutuelle francophone ou néerlandophone.

Pour Rudy Demotte cette proposition est déraisonnable. « Les Bruxellois devraient se déclarer francophones ou flamands en fonction de la mutuelle à laquelle ils sont affiliés. Cela n’a pas de sens », a-t-il dit à l’émission du matin de la VRT radio. Et d’ajouter: « mais ce n’est pas un non, c’est dire que c’est déraisonnable ».

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire