Demotte souhaite veut s'inspirer de Magnette en Wallonie

04/06/12 à 18:01 - Mise à jour à 18:01

Source: Le Vif

Le ministre-président wallon, Rudy Demotte (PS), veut s'inspirer des propositions de son collègue fédéral des Entreprises publiques, Paul Magnette (PS), visant à plafonner les rémunérations des dirigeants d'entreprises publiques, a-t-il indiqué en Commission du parlement, en réponse à une question de Stéphane Hazée (Ecolo).

Demotte souhaite veut s'inspirer de Magnette en Wallonie

© Image Globe

Un processus de "benchmarking" est déjà en cours en Région wallonne sur les rémunérations des dirigeants des organismes publics. Il y a deux semaine, M. Magnette a quant à lui déposé un projet de limitation des salaires des top managers sur la table du gouvernement fédéral. Le point a été renvoyé dans un groupe de travail.

"Si les conclusions restent proches de la proposition initiale, je trouve intéressant que nous nous dotions d'un référentiel similaire", estime M. Demotte.

Le député écologiste souhaite toutefois que le gouvernement wallon n'attende pas trop longtemps et ne se subordonne pas complètement aux propositions fédérales. Celles-ci visent notamment à limiter le salaire des ces dirigeants d'entreprises ou de sociétés publiques à 290.000 euros, un plafond qu'Ecolo juge disproportionné eu égard à la taille réduite de certains organismes régionaux.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires