Démission de Joëlle Milquet - Le Parlement a reçu la lettre de démission; une plénière prévue cette semaine déjà

11/04/16 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

Source: Belga

(Belga) Le président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (PFWB), Philippe Courard, a confirmé lundi après-midi avoir reçu la lettre de démission de Joëlle Milquet, ouvrant ainsi formellement la voie à son remplacement.

Démission de Joëlle Milquet - Le Parlement a reçu la lettre de démission; une plénière prévue cette semaine déjà

Démission de Joëlle Milquet - Le Parlement a reçu la lettre de démission; une plénière prévue cette semaine déjà © BELGA

Dans l'attente du nom du successeur qui devrait selon toutes vraisemblance être désigné lundi soir ou mardi par le président du cdH, le Parlement a déjà convenu d'organiser une conférence des présidents ce mercredi. Celle-ci devrait convoquer une séance plénière extraordinaire encore cette semaine afin de prendre acte de la démission de Joëlle Milquet et entendre la prestation de serment de son successeur. Selon les informations disponibles ce lundi, cette séance plénière devrait se tenir soit jeudi matin, ou vendredi dans l'après-midi, les seuls moments disponibles pour ne pas gêner les travaux des parlements wallon et bruxellois prévus cette semaine. La démission de Joëlle Milquet a également quelque peu pris de court le ministre-président de la Fédération, Rudy Demotte. Actuellement en déplacement au Sénégal, celui-ci n'est attendu de retour à Bruxelles que mercredi soir seulement. (Belga)

Nos partenaires