Demandes d'asile - Six Irakiens trouvés dans un camion à Avelgem

29/12/16 à 15:44 - Mise à jour à 15:45

Source: Belga

(Belga) Six réfugiés irakiens ont été retrouvés dans un camion jeudi matin à Avelgem (Flandre occidentale), indique le parquet de Flandre occidentale. Les victimes s'y sont probablement cachées lors d'un arrêt du véhicule à Tournai.

Un chauffeur de poids lourd allemand est parti du Luxembourg et devait livrer son chargement à Avelgem. L'homme a pris sa pause de nuit sur le parking de la station Q8 à Tournai. Les victimes se sont sûrement cachées à l'intérieur du camion à ce moment-là. Le chauffeur affirme qu'il n'était pas au courant, ce qui semble concorder. Lors de la livraison du chargement, les passagers clandestins ont été découverts. Il s'agissait d'un couple avec deux jeunes enfants et deux frères de la femme. La famille d'origine irakienne a payé 1.500 euros à des passeurs. Les réfugiés ont été mis à la disposition de l'Office des étrangers. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos