© Belga

Delphine Boël lance une nouvelle procédure en reconnaissance de paternité

Le Vif

Delphine Boël va relancer la procédure judiciaire pour prouver que le roi Albert est bien son père biologique, a indiqué un de ses conseillers, confirmant une information parue sur le site de la RTBF.

« J’ai déposé les conclusions de désistement d’instance », a déclaré l’avocat de Delphine Boël, car il faut d’abord refermer la première procédure avant de lancer la nouvelle, qui tiendra compte du récent changement de statut de l’ex-souverain. Par son abdication, le roi Albert ne bénéficie en effet plus de l’inviolabilité liée à la personne du roi. « On recommence, mais uniquement envers la personne d’Albert et Jacques Boël », son père légal.

L’ouverture de la nouvelle procédure judiciaire pourrait être fixée le 3 septembre, lors de l’audience déjà prévue devant le tribunal de première instance de Bruxelles. Du côté des conseillers du roi Albert, si on « s’attendait à ce que les demandeurs changent leur procédure », on ne fait pas davantage de commentaires. « Pour l’instant, nous attendons, car nous sommes défendeurs dans cette affaire », a ajouté un des avocats. Le Palais quant à lui ne souhaite pas réagir sur « une affaire en cours d’ordre privé ».

Le 17 juin dernier, Delphine Boël avait cité à comparaître le roi Albert II, le prince Philippe et la princesse Astrid devant le tribunal de première instance de Bruxelles, souhaitant obtenir l’ADN de ces membres de la famille royale pour tenter de prouver son lien de filiation avec le roi Albert.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire