Deleuze quitte "Reyers Laat" : le point de vue de la VRT

06/03/12 à 20:08 - Mise à jour à 20:08

Source: Le Vif

Les cas d'un invité refusant de débattre avec un autre invité dans l'émission Reyers Laat sont rares pour ne pas dire inexistants, a indiqué mardi le porte-parole de la VRT après l'incident qui s'est produit avec le nouveau co-président d'Ecolo, Olivier Deleuze.

Deleuze quitte "Reyers Laat" : le point de vue de la VRT

© Image Globe

Lundi soir, Olivier Deleuze a préféré quitter le plateau de l'émission de la chaîne publique flamande plutôt que d'y côtoyer un membre du Vlaams Belang, l'ancien journaliste Reddy De Mey, venu pour évoquer le naufrage du Herald of Free Enterprise il y a 25 ans. "Je ne souhaite pas débattre dans un lieu où il y a des représentants de ce que je considère comme des partis non démocratiques", a-t-il déclaré.

Toutes les personnes invitées dans l'émission connaissent à l'avance l'identité des autres invités, a expliqué la VRT, qui souligne le caractère non politique du débat auquel devait participer Reddy De Mey.

La VRT dit respecter qu'un invité qui a accepté de parler de son rôle dans l'actualité refuse ensuite de débattre avec un autre invité mais demande qu'il l'explique aux téléspectateurs. "Mais cela ne se produit que rarement, et pour ce que j'en sais, ça ne s'est jamais produit dans Reyers Laat", a souligné le porte-parole.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires