© BELGA

DéFI est actuellement certain d’être présent sur des listes dans 70 communes wallonnes

DéFI a actuellement la certitude d’être représenté en son nom ou sur des listes d’ouverture dans septante communes wallonnes, a affirmé jeudi le président de l’aile wallonne de la formation amarante, Jonathan Martin. « Une présence dans une centaine de communes serait très positif », a dit M. Martin, en marge de la présentation des bons voeux de la présidence de son parti à la presse.

Selon lui, les effets positifs de la crise politique intra-francophone de l’été et la défiance à l’égard des partis traditionnels qui en découle ne s’essoufflent pas pour DéFI. Cela se traduit par une grande vitalité dans certaines sections. Dans plusieurs communes, le nombre de membres a doublé voire triplé sans pour autant que le parti accepte tout le monde sans confrontation aux fondamentaux de la formation. « Nous n’avons pas vocation à être le parti du recyclage » de candidats, a-t-il ajouté à ce propos.

En vue des communales, ce regain d’intérêt citoyen a ainsi contribué à garantir dès à présent la présentation d’une liste complète à Charleroi (plus de cinquante candidats), ce qui n’aurait pas été possible en 2012.

Toujours d’après Jonathan Martin, la formation amarante sera présente dans toutes les grandes villes wallonnes. Elle voudrait par ailleurs avoir des candidats dans tous les districts wallons en vue des élections provinciales.

Contenu partenaire