Dedecker n'est plus président de la Lijst

05/07/10 à 15:02 - Mise à jour à 15:02

Source: Le Vif

Le Bureau de la Lijst Dedecker a désigné le chef de groupe flamand Lode Vereeck comme nouveau président de la formation fondée par Jean-Marie Dedecker. Ayant fait un pas de côté, ce dernier reste "président statutaire". Lode Vereeck reste chef de groupe au parlement flamand.

Dedecker n'est plus président de la Lijst

© Belga

La Lijst Dedecker avait connu la débâcle aux dernières élections du 13 juin. Elle n'avait conservé qu'un de ses cinq sièges à la Chambre. Le chef de groupe de la Lijst au parlement flamand, Lode Vereeck, présenté alors comme favori à la succession de Jean-Marie Dedecker, avait indiqué ce matin ne pas être candidat, estimant qu'il fallait "être légèrement psychopathe pour faire ce boulot". Il avait cependant précisé avoir toujours pris ses responsabilités quand on le lui avait demandé.

La LDD va organiser un congrès prochainement et devrait également changer de nom.

Jean-Marie Dedecker avait annoncé au lendemain des élections qu'il remettrait son mandat entre les mains de son parti. Chargé d'analyser les résultats des élections, un comité a été mise en place en vue notamment de lui désigner un successeur.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires