Découvrez les photos de la soirée spéciale "Liège : retour en Principauté, le débat"

31/10/16 à 14:00 - Mise à jour à 14:41

Pour prolonger le dossier de la rédaction de cette semaine consacré à Liège, plusieurs personnalités politiques sont venues débattre lors d'un soirée organisée au Cercle de Wallonie, à Seraing. Retour en photos sur la soirée.

Le dossier rédactionnel du Vif/L'Express de cette semaine consacré à la ville de Liège (dans ce cadre, lire l'article "Liège : repli sur soi, nouvel élan ou stratégie d'affranchissement ?") faisait l'objet d'un débat, mercredi 26 octobre, en soirée, au Cercle de Wallonie, à Seraing. Devant une centaine d'invités, Marie-Cécile Royen, journaliste au Vif/L'Express, a fait se confronter sur la thématique Alain Mathot (bourgmestre PS de Seraing), Muriel Targnion (bourgmestre PS de Verviers), Jean-Michel Javaux, bourgmestre Ecolo d'Amay et président de Meusinvest, Jean-Pierre Hupkens, échevin PS de la Culture à Liège, de Gilles Foret, conseiller communal MR à Liège, et Michel de Lamotte, conseiller communal CDH à Liège.

Pour cause de réunion d'urgence du bureau du PS, au sujet du Ceta, Willy Demeyer, bourgmestre PS de Liège, et Jean-Claude Marcourt, ministre wallon PS de l'Economie, ont annulé leur participation au débat, quelques heures avant l'événement. Alain Mathot et Jean-Pierre Hupkens les ont remplacé au pied levé. De même, Michel de Lamotte a accepté de remplacer Vanessa Matz, échevine CDH à Aywaille, qui a dû renoncer au débat pour cas de force majeure.

En savoir plus sur:

Nos partenaires