Décès suspects de dix Belges au Cameroun

16/06/11 à 07:16 - Mise à jour à 07:16

Source: Le Vif

Le parquet de Bruxelles enquête actuellement sur la mort suspecte de dix Belges au Cameroun depuis 2005. Ils auraient été tués par empoisonnement par leur future femme qu'ils avaient tous appris à connaître sur internet, indiquent jeudi La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws.

Une première note diplomatique provenant de Yaoundé, au Cameroun, est parvenue à Bruxelles à la mi-février. Elle faisait état de neuf décès suspects de Belges. Fin mai, cette note a été complétée par un dixième décès d'un ressortissant belge séjournant ou ayant séjourné au Cameroun.

Les décès semblent s'étaler sur cinq ans et toutes les victimes sont des hommes, qui ne se connaissaient pas entre eux. La plupart effectuait un séjour au Cameroun dans le but d'y trouver une compagne rencontrée sur internet et éventuellement s'y marier.

Un des cas connu, un habitant de Tamines, a trouvé la mort vers la fin mai 2005 alors qu'il s'était rendu au Cameroun pour y rencontrer Nadège et l'épouser.

"Lors de son dernier contact avec la Belgique, l'homme affirmait que la jeune femme lui avait fait manger 'beaucoup trop de plantes de style aphrodisiaque et autres'", rapporte le quotidien.

L'information a été confirmée par le porte-parole du parquet de Bruxelles ainsi que par le porte-parole des Affaires étrangères, ajoute La Dernière Heure.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires