Décès du peintre grec Panayiotis Tetsis

05/03/16 à 11:38 - Mise à jour à 11:38

Source: Belga

(Belga) L'un des plus célèbres peintres grecs, Panayiotis Tetsis, est décédé samedi à l'âge de 91 ans dans un hôpital d'Athènes, a annoncé l'agence de presse ANA.

Né sur l'île de Hydra en 1925, ce peintre post-impressionniste était réputé pour ses peintures marines. Diplômé en 1949 de l'école des Beaux-Arts d'Athènes, Testis poursuit ses études aux Beaux-Arts de Paris entre 1953 et 1956, où il apprend l'art de la gravure. Peintre prolifique, avec plus de 90 expositions à son actif, il avait été décoré en 1999 de l'ordre du mérite grec, et a continué de peindre jusqu'à la fin de sa vie. La dernière de ses expositions avait été organisée en 2015. Tetsis a lui-même enseigné pendant quinze ans à l'école des Beaux-Arts d'Athènes, et était entré à l'Académie d'Athènes en 1993. Il avait cédé plus de 200 de ses toiles à la Pinacothèque nationale, demandant qu'un cinquième de son legs soit vendu pour financer l'achat d'oeuvres d'autres artistes grecs éminents. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos